Un couple a bâillonné et ligoté une habitante de Belle-Rose à son domicile jeudi après-midi avant d’emporter un butin d’environ Rs 300 000. Les deux individus se sont présentés chez elle, prétextant de faire du porte-à-porte religieux.
Les informations disponibles de sources policières indiquent qu’il était aux alentours de 14 h hier, quand ce couple s’est présenté au domicile de cette quadragénaire à Belle-Rose. Dans sa déposition consignée au poste de police de Rose-Hill, la victime a déclaré qu’au départ, l’homme et la femme se sont présentés comme étant des personnes faisant du porte-à-porte. Ces imposteurs devaient alors engager la conversation en abordant le thème de la religion avant de persuader la propriétaire des lieux de les recevoir dans sa maison.
Mais la victime sera très vite prise au dépourvu quand un des agresseurs, l’homme, devait la bâillonner et la ligoter. Une fois cette habitante de Belle-Rose sans emploi maîtrisée, le couple fouillera de fond en comble le domicile. Environ Rs 270 000 de bijoux et Rs 30 000 en liquide, se trouvant dans un des meubles de la maison, ont été emportés par les deux malfrats. La victime n’a pas été blessée. Suite aux indications fournies par la femme de 45 ans, la police recherche activement les deux individus.
Par ailleurs, deux autres vols ont été formellement rapportés à la police hier. D’abord à Rivière-Sèche, une femme de 53 ans a déclaré dans une déposition que ses bijoux ont disparu depuis juillet dernier d’un meuble à son domicile. Elle les estime à Rs 75 000. Dans l’autre cas de vol, environ 30 mètres de Copper Tube et ses accessoires et 10 bouteilles de gaz ont été emportés d’un hypermarché de la région de Terre-Rouge. Le commerce est actuellement en rénovation. Le tout est estimé à Rs 77 000.