Ce sera ce soir que Jean-Naël Azie et Anne-Jelina Bégué mettront le cap sur la France afin de disputer la phase qualificative des championnats du monde de boxe française-savate. Une compétition qui se déroulera à Clermont-Ferrand vendredi et samedi. Les deux tireurs seront accompagnés de l’entraîneur Kersley Visanjoue, qui en profitera pour compléter son stage d’arbitre-juge.
Reste que la Fédération mauricienne de boxe française-savate multiplie actuellement les démarches afin que Ranini Cundasamy effectue également le déplacement. Les regards seront donc de nouveau tournés vers Anne-Jelina Bégué, qui avait décroché le titre de vice-championne du monde chez les -52 kg lors de la dernière édition, et dont la finale s’était déroulée en Italie. Il semblerait que la tireuse d’origine rodriguaise a gagné en maturité et peut donc aspirer à mieux cette fois.
De son côté, Jean-Naël Azie en sera à son baptême du feu lors de cette compétition mondiale. Évoluant dans la catégorie -86 kg, il a constamment progressé ces derniers temps et tentera ainsi de tirer son épingle du jeu. La délégation mauricienne sera de retour au pays mardi prochain.