À travers Arboresans, Ravior perpétue la tradition d’allier l’art à la bijouterie. Dévoilée vendredi soir à la Maison Eurêka, sa dernière collection mise sur la créativité de l’artisan joaillier, qui s’est inspiré de la structure de l’arbre pour raconter les choses qui nous unissent.
Arboresans emprunte la forme des lambrequins qui décorent les maisons coloniales pour un style qui allie classique et moderne. Argent, or, titane, pierres de lune, diamants blancs, noirs, marron, labradorite, agate-mousse, onyx, oursins, saphirs blancs, roses, bleus, grenat, tanzanite : ce sont des matières complémentaires et disparates qui ont été utilisées pour cette collection qui s’adresse à différents styles.
Beaucoup de poésie dans cette collection de bijoux, dévoilée dans un cadre spécial à l’ombre d’un grand arbre éclairé de bleu. Les voix de Jean-Michel Ringadoo et de Manu Desroches ont accompagné ce lancement, qui marque une nouvelle étape dans l’histoire de la bijouterie. L’occasion également pour Ravi Jetshan de présenter la musique et la vidéo qui accompagnent Arboresans.