Banque de Maurice

La Banque de Maurice a présenté ce vendredi 20 mars une série de mesures visant à assurer la continuité de la fourniture de services bancaires de base par les banques commerciales par rapport au confinement national.

En effet, les banques garderont des succursales ouvertes dans des endroits stratégiques pour assurer une couverture équitable. Ces agences fonctionneront du lundi au vendredi de 9h30 à 15h00 avec un personnel minimal pour fournir des services bancaires de base. Une liste des succursales qui seront ouvertes sera communiquée au public par les banques respectives.

Les banques renonceront également aux frais applicables aux services partagés de guichet automatique. Cela permettra aux clients d’avoir accès aux ATM de n’importe quelle banque, quel que soit l’émetteur de la carte, sans avoir à payer de frais.

La Banque de Maurice maintiendra de plus le fonctionnement de ses systèmes de paiement et de règlement.

Afin de minimiser la contagion de Covid-19 et de limiter les déplacements physiques vers les agences bancaires, la Banque de Maurice encourage vivement le public à utiliser les services bancaires sur Internet et d’autres modes de paiement électroniques, tels que les cartes et les téléphones portables.

Consultez ci-dessous le communiqué :

Bank of Mauritius – New Measures to Increase Convenience to Public – 20 March 2020.PDF.pdf by Le Mauricien on Scribd