Le Mauricien Kennedy St Pierre a connu de mauvais débuts dans le monde de la boxe professionnelle hier, à l’Universiada Hall, à Sofia, en  Bulgarie. Engagé dans le tournoi préparatoire, le pugiliste mauricien a perdu aux points (60-54) contre l’Allemand Serge Michel, en quart de finale de la catégorie des 81 kg.
Le Mauricien n’a pourtant jamais abdiqué contre un adversaire qui a cogné. En effet, il a été résistant dans tous les rounds — six au total — avec les arbitres le donnant même l’avantage au premier.
Ainsi, les juges ont octroyé 60, 59 et 59 points à l’Allemand, alors que St Pierre se retrouvait avec 54, 55 et 55 points à l’issue du combat.
Au premier round, l’Écossais Andrew Caulfield et le Russe Vladislav Malyshev désignaient le Mauricien comme vainqueur de la première manche à 10-9.
Mais c’est lors des prochains rounds qu’il allait se laisser surprendre. Cependant, il n’a pas à rougir, puisqu’il a à chaque fois marqué 9 points. Cela s’avérera, malgré tous ses efforts, inutile.
Sa prochaine sortie dans le cadre de l’AIBA Pro Boxing sera vers la fin du mois prochain, toujours en Bulgarie. Il affrontera, dans un match de classement, l’Ouzbek Oybek Mamazulunov. Ce dernier s’est fait battre par l’Iranien Ehshan Rouzbahani, qui a également été déclaré vainqueur aux points, après une rude partie qui a vu les deux adversaires terminer au coude à coude (57-57).
Le tombeur de Kennedy St Pierre, Serge Michel, affrontera donc l’Iranien en demi-finales de la compétition. Kennedy St Pierre rentrera à Maurice dimanche. Il était accompagné de Judex Basile et de Richard Sunee pour sa première participation à cette compétition.