Un gang de voleurs armés a été intercepté par la CID de Curepipe durant la soirée de samedi. Les malfrats ont tous été placés en détention.
Une habitante de Britannia, occupée en tant que pharmacienne chez Care 4 U, à Forest-Side, s’est rendue au poste de police de Curepipe samedi à 22h30 afin de signaler un vol à main armée. Plus tôt durant la soirée, elle se trouvait sur son lieu de travail lorsque deux individus masqués ont fait irruption dans la pharmacie, armés de sabres et de pinces à levier, et l’ont menacée, et ce en présence d’un stagiaire. Les deux voleurs se sont ensuite emparés du contenu de la caisse, soit un montant de Rs 38 000, et de produits pharmaceutiques avant de s’enfuir en voiture.
Peu de temps après la plainte consignée, deux policiers de la CID de Curepipe ont arrêté un certain Vishwanath Kheddo, un habitant de Rose-Belle âgé de 38 ans, lequel a aussitôt avoué les faits. Dans la foulée, il a également révélé l’identité de ses complices. Le véhicule incriminé dans le hold-up a été retrouvé à la station-service Engen, à Curepipe. Peu après, Mohamud Naadir Allyjane, 28 ans, un habitant de Union-Park, ainsi que Avinay Errigadoo, 29 ans, et Jocelyn Christian Patrick Sabine, 33 ans, tous deux domiciliés à Rose-Belle, ont été appréhendés. L’un des suspects a confié aux policiers l’implication du stagiaire dans ce qui semblerait donc être un coup monté. Ce dernier a également été arrêté.