Dominique Strauss-Kahn annoncé pour la fin de l’année
Fait assez exceptionnel en cette fin d’année. Au cours de la semaine écoulée, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, était en vacances à Maurice avec une interruption pour des contacts avec le Premier ministre, Navin Ramgoolam, le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, et le gouverneur de la Banque de Maurice, Manou Bheenick.
Voilà maintenant que son prédécesseur, le non moins célèbre DSK (Dominique Strauss-Kahn), est annoncé pour passer la transition de la nouvelle année à Maurice. DSK avait dû soumettre sa démission du FMI suite à une sinistre affaire de moeurs avec pour victime une employée de l’hôtel Sofitel à New York. Très peu de détails sont connus quant à l’hôtel où descendra DSK, ou encore son programme de festivités et de sorties.
D’autre part, l’ancien ministre des Finances français sous la présidence de Nicolas Sarkozy, François Baroin, devrait également passer des vacances à Maurice pour le Nouvel An. L’une des dernières missions de François Baroin, avant de débarquer à Maurice, a été de tenter de résoudre le litige pour le leadership de l’UMP en France.
De son côté, Ségolène Royal, l’ancienne compagne du président français, François Hollande, a remis ça. Comme ce fut le cas l’année dernière, elle est venue en vacances à Maurice et en a profité pour rendre une visite de courtoisie au chef du gouvernement.