Trois familles de Roche-Bois et de Fond du Sac sont unies malgré elles dans une extrême douleur et un désespoir total depuis vendredi soir à la suite d’un accident d’une rare violence survenu peu avant minuit sur l’autoroute de Calebasses. Les indications initiales sont qu’une Mitsubishi immatriculée 272 JN 14 aurait dérapé depuis la voie expresse de la nationale en direction de Port-Louis avant de traverser l’espace vert au beau milieu de l’autoroute pour finalement heurter violemment deux voitures, une Audi et une Alfa Romeo, roulant en direction du nord de l’île. Le bilan est lourd, soit trois personnes tuées sur le coup : Clifford Descombes, 42 ans, et son proche ami Ganessen Vydelingum,  50 ans, tous deux  habitant Roche-Bois, ainsi que Geerjanand Bhaugeerutty (42 ans ans), un Sampling and Technical Manager de Fond du Sac. Trois blessés furent admis de toute urgence à l’hôpital le plus proche dont un placé à l’unité des soins intensifs. À ce stade, les enquêteurs de la police de Pamplemousses s’appuient sur la version des faits des survivants en vue d’établir les circonstances de ce carnage.
Les recoupements d’informations effectués sur le terrain par Week-End depuis hier matin tendent à confirmer que Clifford Descombes et Ganessen Vydelingum, ainsi qu’un dénommé Jean-François Chifonne, tous des habitants de Roche-Bois, ont passé la soirée de vendredi ensemble à Rivière-du-Rempart. Ils étaient engagés dans des travaux de construction et de fondation pour la nouvelle maison de Clifford Descombes, 42 ans, père de trois enfants et manutentionnaire à la Cargo Handling Corporation Ltd. “Après cette soirée de travail, ils avaient l’intention de passer la nuit chez un ami de la région étant donné l’heure tardive. Mais pour des raisons inconnues, ils devaient décider de reprendre la route pour rentrer chez eux à Roche-Bois”, confie une connaissance de ces trois amis. Ainsi, les trois hommes devaient prendre place à bord de la voiture flambant neuve de Clifford Descombes, une Mitsubishi immatriculée 272 JN 14, pour se rendre à Roche-Bois.
Au même moment pratiquement, Geerjanand Bhaugeerutty, 42 ans, qui travaille pour le compte d’un groupe engagé dans le secteur du textile, se trouvait sur l’autoroute au volant de sa Audi immatriculée 2319 AP 08 pour regagner son domicile à Fond du Sac. En compagnie de son collègue Ravishwar Seebaroo, 36 ans, habitant Poudre D’or Hamlet, Geerjanand Bhaugeerutty revenait d’une rencontre avec des clients malgaches. “Vers 23 heures vendredi, Geerjanand a reçu un coup de fil de son épouse. Cette dernière s’inquiétait en ne voyant pas rentrer son époux. Mais Geerjanand devait dire à sa femme que tout allait bien. Il a aussi annoncé qu’il avait fini de travailler et qu’il était en route pour la maison”, raconte un des cousins de la victime à Week-end. Mais Geerjanand Bhaugeerutty et son épouse, parents de deux enfants en bas âge, ignoraient que leur destin basculerait complètement lors de ce trajet retour à hauteur de l’autoroute de Calebasses