La MTPA lance un concours de chorégraphie sur l’hymne du carnaval de Flic-en-Flac mis en ligne sur le site www.carnavaldeflicenflac.com. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Mauritius Shopping Fiesta 2012, du 29 juin au 5 août. Les participants devront filmer leur prestation et la poster sur Facebook. Le gagnant se verra remettre 3 000 euros.
Le clip, de pas moins d’une minute, devra respecter certains critères : refléter l’esprit festif d’un carnaval ; des rythmes et cadences simples, entraînants et captivants et facilement identifiables. Toutes les technologies peuvent être utilisées pour réaliser la vidéo, qui devra soit être postée sur la page Facebook du carnaval de Flic-en-Flac (www.facebook.com/FlicEnFlacCarnivalCompetition), soit être déposée au siège de l’Office du Tourisme, 5e étage, Victoria House, St Louis Street, Port-Louis entre 9 h et 16 h. La MTPA se chargera alors de la poster sur Facebook.
Ceux qui ne peuvent exploiter la bande sonore en vue de réaliser leur chorégraphie peuvent se rendre au siège de la MTPA entre 9 h et 16 h afin de récupérer un CD audio de l’hymne du carnaval.
Les cinq clips qui auront reçu plus de Likes sur Facebook seront présélectionnés. Un jury se chargera d’en retenir le meilleur selon les qualités techniques et esthétiques des vidéos, ainsi que les conditions spécifiées plus haut.
Les participants peuvent déjà commencer à poster leurs vidéos sur Facebook ou les déposer à la réception de la MTPA. La date limite des soumissions des clips : vendredi 29 juin à minuit GMT. Le nombre de soumission/entrée par participant est illimité et la chorégraphie en solo ou en groupe est acceptée.
La MTPA se réserve le droit d’utiliser n’importe quelle vidéo soumise, incluant celle qui sera primée, pour ses besoins professionnels.