Tout est fin prêt pour que la Mauritius Shopping Fiesta soit un succès. Lors d’un point de presse ce matin à la MTPA, le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen et Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, ont mis l’accent sur l’ambiance du carnaval. Karl Mootoosamy a souligné vouloir mettre en avant l’accueil mauricien qu’il qualifie de « welcoming spirit pour ce carnaval ». La Miss France 2012, Delphine Wespiser, Marie Payet, Miss Réunion, deuxième dauphine, et une équipe de M6 étaient aussi présentes.
Tout est fin prêt pour faire entrer ce premier carnaval dans l’histoire de Maurice de même que sur le plan international. « Le coup d’envoi sera donné dès ce vendredi dans les hôtels de Flic-en-Flac, » laisse entendre le ministre du Tourisme. Michaël Sik Yuen a rappelé que dès 13 h ce dimanche, la troupe les Komiko donnera le coup d’envoi du carnaval. « On aura des participants de plusieurs pays de même que les Miss Brésil, Angleterre, Rodrigues, Inde, entre autres. On organisera le plus grand barbecue sur la plage de Flic-en-Flac. Le déguisement sera obligatoire et des prix récompensant les meilleures costumes sont au programme. » Chez les femmes, la récompense pour le meilleur costume est un voyage Maurice-Milan-Rome offert par Méridiana Fly. Le deuxième prix est un week-end au Labourdonnais et le troisième prix, un déjeuner pour deux au restaurant Le Capitaine. Pour le meilleur costume homme, le gagnant aura également un billet d’avion Maurice-Milan-Rome. Le deuxième prix est un week-end dans un hôtel & spa et le troisième prix, un déjeuner pour deux au Domaine Les Pailles.
Karl Mootoosamy soutient que toutes les dispositions ont été prises pour que cet événement se déroule sans anicroches : dispositif de sécurité et parking, des caméras de surveillance. Le DJ Marcos Carnaval d’origine brésilienne sera présent pour de la house-clubbing carnavalesque.