Le corps de Jay Useree, âgé de 14 ans, a été repêché à la cascade Savanne, à Souillac, hier après-midi. Il était venu faire une sortie entre amis. C’est la première fois que cet élève du collège Imperial, à Curepipe, s’est rendu à la cascade, souhaitant profiter des vacances scolaires pour se relaxer.

La victime a quitté sa maison, à Surinam, le matin avec d’autres adolescents de la localité.  Après le repas, ils ont changé d’avis et Jay Useree a décidé de se jeter à l’eau pour se rafraîchir. Ses amis, eux, ont préféré marcher au bord de la rivière. À un moment donné, la victime s’est retrouvée en difficulté près d’un bassin. Ses camarades ont alors alerté la police de Souillac.

Les éléments de la National Coast Guard (NCG) sont venus sur place où ils ont finalement repêché le corps du collégien dans l’après-midi. Un médecin devait certifier qu’il avait déjà rendu l’âme. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, où le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, assisté du Dr Prem Chamane, a attribué le décès de Jay Useree à une asphyxie par noyade.