La Port Louis Harbour & Docks Workers Union (PLHWU) a organisé une messe ce matin en la Cathédrale St-Louis à Port-Louis en vue d’apporter son soutien au leader du MMM Paul Bérenger qui souffre d’un cancer à la gorge. Cette cérémonie coïncidait aussi avec la Journée mondiale de lutte contre le cancer observée aujourd’hui.
Bon nombre de travailleurs du port ont assisté à la messe qui a débuté à 10 heures. Étaient aussi présents plusieurs personnalités dont le président de la République Kailash Purryag, le leader du MSM Pravind Jugnauth et le député Reza Issack. « Noun organiz sa la mess-la pou guerizon Paul Bérenger », a expliqué un membre de la PLHWU.
De son côté, le secrétaire général du syndicat Rama Valaydon a soutenu que « nous avons organisé cette messe sans savoir qu’aujourd’hui c’est la Journée mondiale de lutte contre le cancer. Ce qui me fait penser que ce n’est pas un hasard ». « Paul Bérenger a beaucoup fait pour nous. Il est le père fondateur de notre syndicat. À travers cette messe, nous lui apportons notre soutien et notre reconnaissance », ajoute-t-il.
Des représentants religieux ont aussi pris la parole lors de la messe. « Nous devons rester solidaires. C’est la raison pour laquelle ce genre d’initiative est importante et ce, peu importe les différences », a déclaré l’un d’entre eux.