Caudan Communauté, entité responsable de la Corporate Social Responsibility du Caudan Waterfront, a parrainé un atelier de formation en sculpture sur bois et destiné à une vingtaine de jeunes en difficulté. Ce projet constitue une initiative du Mouvement pour le Progrès de Roche-Bois (MPRB) et les cours ont été menés par l’artiste Lewis Dick.
Caudan Communauté a financé les frais de formation, logistiques et administratifs de l’atelier. Depuis 2009, toutes les actions de responsabilité sociale (CSR) entreprises par Le Caudan Waterfront et les sociétés Promotion and Development, Caudan Development et Caudan Security Services, sont centralisées et structurées au sein de Caudan Communauté.
Les sculptures sur bois des bénéficiaires du programme de formation initié par le MPRB ont été exposées pendant deux jours durant lesquels le public du Caudan Waterfront a pu apprécier le savoir-faire de ces jeunes. L’inauguration de cette expositiona eu lieu vendredi en présence de Mireille Martin, ministre de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être familial.
Selon Shakuntala Jugmohun, présidente du comité CSR du Caudan, « l’adhésion de Caudan Communauté à ce projet découle du fait que le potentiel d’une telle formation et l’impact sur le long terme de ce type d’initiative sur notre société sont considérables. En effet, recadrer des jeunes de 13 à 17 ans qui sont issus de quartiers défavorisés, de situations familiales difficiles ou encore qui ont été déscolarisés, et leur donner une opportunité de s’épanouir, de se forger un rôle de modèle auprès de leurs semblables ou de contribuer positivement à leur environnement familial, est une tâche ardue dont on ne peut estimer la valeur ».
Caudan Communauté compte prolonger son partenariat avec le MPRB en parrainant la mise en place d’un club de lecture et d’écriture à vocation interactive et ludique, un autre projet de cette ONG qui démarre ce mois-ci.