En marge du mois de Ramadan, le Centre Culturel Islamique a fait don de plus de 300 boîtes de vivres aux démunis de Rodrigues.
Ainsi, des vivres composés de plus d’une vingtaine d’aliments de base dont des sacs de farine, du riz, sucre, sel, lait, huile et boîtes de conserve ont été distribués à des familles à Montagne Charlot, Terre Rouge, Cité Patate, Jardin Julie-Mamzelle, Cité Michel et Montagne Bois Noire Blanc. Il faut souligner la discipline dont ont fait preuve les Rodriguais lors de la distribution.
Plusieurs sponsors mauriciens qui veulent garder l’anonymat ont aussi parrainé ce projet.
Le Silver Line Cargo a gratuitement transporté par voie maritime les vivres à Rodrigues. Sur place, l’équipe du Centre Culturel Islamique (CCI) a eu le soutien de Cassam Valimamode de la Rod Taa’limuddin Society, de la Rodrigues Islamic Society et de la Rodrigues Regional Assembly.
Les membres de la délégation du CCI étaient Assad Bhuglah, Chairman du sous-comité Arts et Culture, Rashid Neerooah du ministère des Arts et de la Culture, Fareed Jaunbocus, membre du board, Twahir Badulla, Hadj Officer et Farhad Ramjaun, membre du sous-comité précité. Dans le contexte du mois de la solidarité et de l’entraide, le CCI a aussi organisé une distribution de dattes au public à Port-Mathurin le samedi matin de 6 heures à 10 heures.