L’Overseas Education Centre (OVEC) donne rendez-vous aux jeunes Mauriciens pour son salon des étudiants annuel, qui se tiendra ces 16 et 17 novembre de 10h à 18h au Voila, Bagatelle. Plus d’une vingtaine de représentants universitaires seront présents pour renseigner les aspirants étudiants sur les possibilités d’études. L’OVEC accueillera pour la première fois le Cambrian College et le Conestoga College du Canada, l’Imperia College de Malaisie, l’Acknowledge Education de Melbourne, ainsi que la Dalian Medical University et le Southern Institute of Technology de Nouvelle-Zélande, qui offre de nombreux stages professionnels.

L’OVEC accompagne depuis 18 ans les jeunes dans cette démarche en organisant son salon de l’étudiant, qui permet de fournir des informations sur les possibilités d’études supérieures. C’est aussi le seul salon à être un “one-stop shop” des études à l’étranger, et où les jeunes peuvent se renseigner non seulement sur les universités et les cours disponibles dans le monde entier, mais aussi sur les prêts bancaires, les visas d’étudiants et autres services indispensables.

Ce salon accueillera beaucoup de représentants venant de presque tous les continents. Le Canada sera fortement représenté par l’entremise de plusieurs d’institutions, telles l’Université de British Columbia, l’Université de Waterloo et l’Université de Guelph. D’autres institutions réputées seront aussi de retour, comme Monah-sh, la Deakin d’Australie, la Curtin University, le Swiss Education Group et la Cologne Business School.

Rappelons que la date limite d’inscription pour les bourses à l’UBC est le 1er décembre prochain tandis que la clôture finale de l’inscription est le 15 janvier 2020. Dans cette optique, l’OVEC encourage les jeunes à se renseigner auprès des représentants. Comme toujours, le salon de l’OVEC a le plaisir d’offrir aux jeunes Mauriciens la chance de bénéficier de billets d’avion à prix forfaitaires, ainsi que des cartes d’étudiants internationales gratuites, grâce à son partenariat avec des agences de voyages, et d’avoir 50% de remise sur leurs frais bancaires lors d’emprunts du MCB Campus. L’entrée est gratuite. A noter enfin que l’OVEC ne prend aucun honoraire.