Le collège MEDCO Cassis a célébré l’indépendance ce matin dans une ambiance festive et joyeuse, avec des discours et un programme culturel animé par les élèves.
L’ambiance dans la cour du collège était conviviale lors de la cérémonie protocolaire, avec notamment l’hymne national chanté en choeur. Le Chairman de MEDCO, Narainduth Dabeedass, a prononcé un discours axé sur l’éducation et l’apprentissage, abordant également la question de l’énergie renouvelable. « Je tiens à exprimer ma joie d’être ici pour l’indépendance de notre pays. Je suis également très fier de cette école qui fête ses 20 ans cette année. Je pense que nous sommes sur une très bonne voie en termes d’éducation avec des professeurs qui ont à coeur l’éducation de chacun d’entre vous. La réussite est à la portée de vos mains », a-t-il dit. Le Pr Armoogum Parsuramen, ancien ministre de l’Éducation, a ensuite lu le message du Premier ministre, également axé sur l’apprentissage.
La cérémonie protocolaire achevée, les élèves ont assuré l’animation avec une danse indienne ainsi qu’un séga. Dans une ambiance de fête, les professeurs se sont aussi pris au jeu et ont participé aux festivité. Chaque élève a ensuite reçu un morceau de gâteau ainsi qu’un jus de fruit. « Nous avons passé un très bon moment . Les enfants sont très disciplinés. Cette année nous avons lancé un nouveau programme qui consiste à utiliser des disciplines artistiques comme la danse, le chant ou encore le slam pour aider l’enfant à mieux apprendre. Nous somme fiers de voir que cela porte ses fruits, aujourd’hui nos élèves nous ont fait un très beau show et nous ont montré ce qu’ils avaient appris », a expliqué une enseignante du collège.