La Mauritius Tourism Promotion Authority a été sollicitée pour être le principal sponsor financier de Miss England 2012. La participation de l’office du tourisme à ce concours de beauté permettra à la destination Maurice d’être plus visible au Royaume-Uni et dans d’autres marchés.
« Miss England est unique. Cette compétition promeut la beauté naturelle tout en épaulant l’émergence des ambassadrices de marque. Elle propose également une prestigieuse plate-forme pour diverses formes de promotion qui permet d’attirer de la publicité », explique la cellule de communication de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Cet « événement de prestige », indique-t-on, offrira une meilleure visibilité à Maurice au niveau international.
Le concours Miss England 2012 se tiendra du 23 au 26 juin et verra la participation de 60 jeunes femmes lors de la finale nationale qui s’échelonnera sur quatre jours. Depuis le 1er avril, les gagnantes des préliminaires régionaux ont pu bénéficié d’une publicité considérable de la part des médias. D’ici la fin du mois, 75 étapes éliminatoires seront organisées à travers l’Angleterre. Depuis 1953, le concours de Miss England, symbolisme de paillettes et de glamour, captive le public britannique. La gagnante de Miss England aura l’opportunité de représenter l’Angleterre au concours annuel de Miss Monde et d’être l’ambassadrice pour les divers sponsors de la compétition.
À travers le parrainage de Miss England 2012, Maurice pourra tirer plusieurs avantages. La destination, sa marque et son logo « Mauritius, It’s a Pleasure » seront encore plus visibles à travers le monde. La gagnante du concours de beauté remportera aussi un voyage pour deux dans notre île.