En vue du championnat masculin de première division de volley-ball dont le coup d’envoi est prévu la semaine prochaine, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC veut mettre tous les atouts de son côté. C’est ainsi qu’il achève actuellement une tournée de préparation à Madagascar. Au cours de ce camp d’entraînement d’une semaine, l’équipe de l’Est a livré des rencontres contre les meilleures formations de la Grande île à Tananarive.
C’est ainsi qu’elle a disposé du VBCD en quatre sets, et s’est inclinée au tie-break face au CNaPS et à COSFA. Une préparation intéressante pour la bande à Deepak Augnoo, qui sans doute veut faire de cette saison 2017 celle du rachat. Surtout avec le retour à la compétition d’Ashwin Ramkalawon. Pour rappel, suite à la blessure de ce dernier à l’entame des play-offs la saison dernière, l’équipe de Camp Ithier n’avait pu que terminer à la quatrième place.
Cette saison, cette formation, avec la venue d’Allan Esther, était parvenue en demi-finales de la Coupe de la République et n’a pu contrer les assauts du Quatre Bornes VBC, qui devait par la suite remporter le trophée. Elle livrera sa première sortie lors du prochain championnat le 17 courant face au Club Sportif de Pamplemousses.
Par ailleurs, l’avant-dernière soirée du championnat masculin 2B s’est tenue jeudi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Une soirée qui a de nouveau favorisé les desseins du Triolet Revengers SC et d’Écroignard SC. Le premier nommé a disposé du Goodlands Youngstars VBC sur le score de 26-24, 22-25, 25-23 et 25-22 en 101minutes, tandis que la formation d’Écroignard SC a pris la mesure de La Gaulette SC également en quatre sets et en 84 minutes (25-19, 25-16, 20-25 et 25-20). Ce championnat connaîtra son dénouement jeudi prochain (19h30) avec la rencontre au sommet opposant le Triolet Revengers SC à Écroignard SC. L’autre duel au programme mettra aux prises le Flic en Flac Blue Stars SC au Goodlands Youngstars VBC.