Le tandem Vanessa Chellumben-Angélique Ramdoss se dirige tout droit vers la consécration dans le championnat national de beach volley. Vainqueur des trois manches disputées jusqu’ici à Flic-en-Flac, ce tandem possède actuellement 300 points, soit 90 de mieux que celui constitué de Maïta Bassy et Heidy Bauda. Par contre, la situation est beaucoup plus serrée en masculin, avec les paires Gilbert Alfred-Akash Doobraz et Jude Spéville-Bertrand Samoisy au niveau de 200 points.
Au cours de la troisième manche disputée dimanche dernier, Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss n’ont pas eu les coudées franches en finale, Rachel Chrisitine et Nathalie Letendrie-Laurette les poussant au tie-break, avec à l’arrivée un score de 15-12, 11-15 et 11-6. Par contre, les demi-finales ont été nettement plus aisées pour ces deux paires. Si les deux premières places au classement final semblent acquises, la troisième s’annonce fort disputée, avec actuellement Stéphanie Louise-Crystelle Parsooramen et Doucheka Lafortune-Jenna Rima Valentin (140 pts) et Rachel Christine-Nathalie Letendrie-Laurette (130 pts).
Chez les hommes, Gilbert Alfred et Akash Doobraz, absents lors de la manche initiale, ont donc aligné un deuxième succès consécutif. Après avoir disposé d’Olivier Choyen et Bernard Melin en demi-finales, ils ont su résister aux assauts de la paire Éric Louise-Cédric Apollon en finale. Le score de 17-15 et 15-13 atteste de l’âpreté du débat. Par contre, le duo Jude Spéville-Bertrand Samoisy vainqueur de la première manche, a dû cette fois se contenter de la cinquième place. Au classement général, les paires Cédric Beguinot-Cédric Paul (190 pts), Olivier Harel-Adam Augustin (180 pts), Evans Sauteur-Yannick Bouti (180 pts), voire Olivier Choyen-Bernard Melin (160 pts) n’ont pas encore dit leur dernier mot.
La dernière manche de ce championnat national initialement prévue ce week-end se déroulera finalement le dimanche 28 février à Flic-en-Flac. Afin de motiver davantage les différentes paires, des billets d’avion pour Rodrigues récompenseront les vainqueurs au classement final.