Après la tournée d’une équipe croate et l’organisation du Challenge Trophy, l’Association mauricienne de handball (AMH) enchaîne avec la tenue du championnat national masculin. Une compétition dont le coup d’envoi est prévu ce week-end au gymnase de Phoenix et qui verra la participation de dix formations. Le club des Southern Warriors, nouveau venu dans cette compétition, effectuera son baptême du feu demain face au Roches Brunes Wolf.
Les autres forces en présence seront l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill (tenante du titre), le Curepipe Starlight, l’ASPL 2000, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, le Plaisance HBC, l’US Trou aux Biches, Curepipe Blue Star et Richelieu. Cette première partie de championnat se déroulera sur une ligue simple et les quatre meilleures équipes disputeront par la suite les demi-finales. Une formule appliquée en raison de la préparation des présélections nationales en vue des prochains Jeux des îles.
Quoi qu’il en soit, l’USBBRH sera donc favorite à sa succession et tentera d’ajouter un 16e titre consécutif à son palmarès. Reste que le Curepipe Starlight tentera une nouvelle fois de le faire chuter de son piédestal, alors que les autres équipes tenteront de jouer les trouble-fête.
Il est à noter par ailleurs que le championnat féminin ne débutera pas de sitôt, du fait que seulement que trois équipes ont répondu à l’appel, à savoir l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, le Curepipe Starlight et le Plaisance HBC.