Après plus d’un mois d’attente, les judokas pourront concourir au titre de champion de Maurice les 2-3 décembre au dojo national à Grande-Rivière Nord-Ouest. Ils seront entre 150 et 200 judokas mauriciens et rodriguais dans diverses catégories en lice.
« On s’attend un très beau championnat car les judokas ont progressé durant cette année », nous dit le président du Caretaker Commitee, François de Grivel. Ce dernier invite davantage de clubs à s’enregistrer car jusqu’ici seul huit à travers l’île se sont inscritsà ces championnats nationaux.
Un mois déjà que l’entraîneur national, Priscilla Cherry, nous a déclaré que les judokas sont tous prêts pour cette échéance. Il leur reste simplement à donner le meilleur lors de cette compétition. Souhaitons qu’aucun incident ne se produise à nouveau. Car lors de la précédente édition, une dispute entre deux arbitres a conduit à la suspension de la compétition pendant plusieurs minutes.
Un autre dossier a été envoyé au board du Caretaker Commitee, celui de la validation d’un nouveau directeur technique national en la personne de Frédéric Feuillet. « Ce dossier est toujours en discussion, une décision sera prise prochainement », souligne François de Grivel. À savoir que Frédéric Feuillet a déjà opéré à Maurice de 1991 à 1994.