En plus de la phase 2 pour le remplacement des tuyaux à Rose-Hill, d’autres chantiers vont démarrer pour la CWA cette année. Le projet de barrage dans le Sud de la même envergure que celui de Bagatelle Dam est au stade préliminaire.

Pour améliorer la distribution d’eau à Bramsthan dans l’Est, la construction d’un service réservoir à Alma au coût de Rs 30 millions est prévue. Ecroignard aura le sien avec l’installation d’un service d’eau à montagne Fayence, un projet de Rs 100 millions. Après la construction d’un nouveau réservoir de service à Salazie, la fourniture d’eau dans les endroits élevés, tels que Pont-Bon-Dieu, se fera 24 heures sur 24.

Pour ce qui est de Port-Louis, la construction d’un réservoir en acier est prévue à Junction Peak coûtant somme de Rs 30 millions. On est encore à la phrase préliminaire d’un projet d’envergure qui vise à fournir la région sud en eau potable. Un appel d’offres international a été lancé le 14 novembre pour le recrutement d’une compagnie qui aura la responsabilité de présenter une étude géologique et géotechnique pour la construction d’un barrage à Rivière-des- Anguilles. La capacité de stockage de ce barrage sera de 14 millions de mètres cubes, soit autant que Bagatelle Dam.