La Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, menée par le chef inspecteur Hossenbaccus, enquête sur une affaire particulière depuis ce début de semaine. En effet, pas moins de cinq individus sont activement recherchés par cette escouade pour avoir abattu une vache en gestation près d’une étable à Cité La Cure.
Les recoupements d’informations auprès des sources policières indiquent que ces arrestations devraient intervenir de manière imminente, soit au plus tard demain matin. Ces cinq individus sont soupçonnés d’avoir volé une vache en gestation dans une étable à Cité La Cure avant de l’abattre un peu plus loin. La déposition a été consignée dimanche après-midi par le propriétaire de l’étable, un homme de 40 ans habitant Caro Lallo, Vallée-des-Prêtres. Il a d’abord informé la police que cette étable, sur un terrain de l’État à Cité La Cure, contient plusieurs vaches. Mais vers 7h du matin dimanche, alors qu’il se rendait sur les lieux, il a remarqué qu’une vache de couleur noire avait disparu.
Le propriétaire s’est alors mis à la chercher dans les environs. Il devait finalement tomber sur des carcasses à 100 m de l’étable. Le foetus de la vache a également été découvert sur les lieux. Une escouade de la police, comprenant un membre de la section vétérinaire et des chiens renifleurs, a été mandée. Le propriétaire a évalué les pertes à Rs 25 000. L’enquête se poursuit.