Grand moment d’émotion sur la scène à Saint-Denis de La Réunion, samedi, lors des retrouvailles des premiers membres de Cassiya sur scène. Un instant magique marqué comme un événement à l’île soeur, où Désiré François, Alain Ramanisum et Gérard Louis ont repris ensemble les classiques du groupe après dix ans. Le 27 mai, c’est au SVICC que la même équipe marquera ses 25 ans.
Cela s’est passé comme dans les meilleurs souvenirs laissés par ce groupe qui, il y a 25 ans, changeait le paysage musical de Maurice. Il y a eu Séparation, ce fameux titre par lequel tout a commencé à la MBC. Et les incontournables Marlène, Zoizo, Rev nou zanset ainsi que plusieurs des autres grands classiques du séga moderne qui ont fait de Cassiya l’un des groupes les plus populaires de la région.
Pour ses 25 ans, le groupe originaire de Cassis a retrouvé ses fondateurs. Dix ans après leur dernier concert ensemble, Désiré François, Gérard Louis et Alain Ramanisum ont de nouveau partagé la même scène et les mêmes chansons. Alain Lafleur et Bruno François officiaient à la guitare et à la batterie, comme au début. Les musiciens qui accompagnent désormais Désiré François dans les nouveaux chapitres de Cassiya ont complété ce beau tableau, exposé pendant près d’une heure trente sur la scène de Nordev, à Saint-Denis de La Réunion, samedi soir.