Après le Centre et l’Ouest, c’est au tour de l’Est d’être doté de son centre commercial haut standing. Un projet qui deviendra réalité d’ici quatre mois, soit en septembre, avec l’entrée en opération du Flacq Shopping Mall. Les travaux de construction de cet espace commercial progressent, indiquent les promoteurs, soulignant que déjà 90% des espaces ont été vendus. Une fois opérationnel, le centre créera approximativement 500 emplois d’ici novembre de cette année, apprend-on.
Situé à Boulet Rouge, non loin de Centre de Flacq, et d’une superficie de 13 600 m2, avec une aire de stationnement pour plus de 300 voitures et plus de 90 magasins, ainsi qu’un food court, le Flacq Shopping Mall se destine à être le nouveau base commercial de la région. Plusieurs locataires, dont entre autres les locaux de Book Court, Mado Parfums, Une Histoire d’Amour, Arrow, Split, Tulsidas, Leal Informatics, Much Better Life (MBL), Dragon Electronics, Taste of Asia, Barcelos, Winners, Mathieu Opticians et Gaya Opticians, sont déjà à pied d’oeuvre sur le site pour l’aménagement de leurs locaux. « A ce jour, les espaces commerciaux, en ce qui concerne le projet initial, sont remplis à 90%. Le centre sera opérationnel en septembre et nous sommes maintenant fiers de voir que les travaux de construction qui ont débuté en avril 2011, s’achèveront à temps pour permettre au Flacq Shopping Mall d’entrer en opération dans quatre mois », indique Rudi Goorwappa, de Palm Square Properties, promoteur du projet.
Initialement prévu sur 10 000 m2 sur un terrain de 3 arpents, ce projet a été étendu sur 3 600m2. L’extension devrait abriter le supermarché Winners, une nouvelle succursale de la State Bank of Mauritius (SBM), ainsi que 25 nouveaux espaces commerciaux. Faisant ressortir que cette nouvelle aile du Flacq Shopping Mall fait suite à une demande grandissante des entrepreneurs et commerçants, Rudi Goorwappa se dit confiant que cette partie sera complétée dans les temps et qu’elle ouvrira ses portes en novembre de cette année. Une fois opérationnel, le centre créera approximativement 500 emplois. Une quarantaine de caméras de surveillance seront installées sur tout le périmètre du centre commercial. Le centre commercial devrait également, selon les promoteurs, abrité des espèces indigènes qui seront intégrés dans les espaces verts.
Quelques Rs 400 million ont été investit dans l’établissement de ce centre dont l’objectif est de permettre à la région de Flacq d’avoir son centre commercial à part entière, moderne et sécurisée. « Ce sera l’endroit où les habitants de la région et ceux des alentours pourront faire leur shopping en toute quiétude, manger à leur aise ou simplement faire du lèche-vitrine », indique le promoteur. Les visiteurs pourront accéder gratuitement au WIFI une fois dans l’enceinte du Flacq Shopping Mall qui sera également doté d’un Spa, ainsi qu’un espace coiffure. Les négociations sont actuellement en cours en vue de l’installation d’un centre de remise de forme avec les équipements moderne.