Christopher Alberte n’a pu atteindre la finale des -75 kg en boxe dans le cadre des Youth Commonwealth Games. Il s’est incliné en demi-finales aujourd’hui face à l’Écossais John Doherty au Tuana’imato Sports Facility aux îles Samoa et devra donc se contenter de la médaille de bronze. La finale de cette catégorie opposera John Doherty à l’Anglais Benjamin Whittaker. Ce dernier ayant pris la mesure du Chypriote Andreas Kokkinos.
Pour rappel, Christopher Alberte avait bénéficié d’un bye en huitièmes de finale avant de disposer par K.O. technique du Sud-Africain Cedrick Nyawo lors de l’étape suivante. Avec cette médaille de bronze, il rejoint ainsi au palmarès Didier Cornet, qui s’était également retrouvé sur la troisième marche du podium lors de la dernière édition de cette compétition à l’île de Man.
Pour ce qui est de cette présente compétition, Maurice se retrouve avec deux médailles de bronze, celle décroché par Ketty Lent en haltérophilie. Et ce, en attendant la prestation de Gino Juhel, actuellement en éliminatoires de la compétition de tir à l’arc.
Au classement des médailles, Maurice se situe à la 23e place. Ce classement est dominé par l’Australie avec 37 médailles, devant l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Pour en revenir à la boxe, d’autres finalistes sont déjà connus, à savoir Stephen Mc Kenna (Irlande du Nord) et Tyder Blizzard (Australie) -48 kg, James Mc Givern (Irlande du Nord) et Wiliam Stuart (Écosse)-56 kg), Alden Walsh (Irlande du Nord) et Matthew Kennie (île de Man) -64 kg.