The Jupiter Drawing Room, une des plus importantes agences indépendantes en matière de communication, de marketing et de publicité, a annoncé son expansion à Maurice à travers un partenariat avec des entrepreneurs locaux.
The Jupiter Drawing Room, qui a remporté de nombreuses récompenses partout dans le monde, a été lancée en 1989 en Afrique du Sud. Le partenariat avec des Mauriciens a abouti à la création d’une nouvelle agence baptisée The Jupiter Drawing Room & Partners (Mauritius), qui est dirigée par Aisha Allee, fondatrice et directrice de Blast Communications, ainsi que deux entrepreneurs de la création, Krishen Maurymoothoo et Fayaaz Lallmahomed, qui sont respectivement Senior Art Director et Creative Director de cette nouvelle entité. L’expérience cumulée des trois nouveaux partenaires couvre plusieurs pays de l’océan Indien, notamment Maurice, La Réunion et Madagascar, ainsi que plusieurs nations africaines.
Graham Warsop, fondateur et président de The Jupiter Drawing Room précise : « Notre stratégie d’expansion en Afrique est claire et simple. Dans chaque territoire, nous cherchons à nous associer à des entrepreneurs qui partagent non seulement nos valeurs, mais aussi notre conviction que des idées innovantes et intégrées peuvent changer le sort d’entreprises et de marques. Notre objectif est de libérer l’énorme potentiel de création et d’entrepreneuriat du continent africain. En catalysant ce talent et en tirant profit des leçons apprises au cours de nos deux décennies d’opération en Afrique du Sud, nous espérons créer un nouveau type d’agences intégrées partout en Afrique, alliant efficacité, qualité, créativité, technologie et savoir-faire de niveau international. »
Aisha Allee aura pour mandat de chapeauter l’expansion future de The Jupiter Drawing Room dans d’autres pays de la région. « Grâce à la collaboration entre The Jupiter Drawing Room et Blast, les entreprises pourront bénéficier de services de relations publiques et de publicité. Dans cette nouvelle configuration, Lekha Seebaluck, qui a longtemps été ma partenaire au sein de Blast en tant que Head of PR et Deputy Managing Director, sera désormais la nouvelle directrice générale de Blast Communications », dit-elle. The Jupiter Drawing Room (Mauritius) a déjà démarré ses opérations et prévoit de proposer activement ses services aux secteurs privé et public de Maurice et de la région. Les locaux de l’entreprise sont situés au Champ-de-Mars, à Port-Louis.