Dans le cadre de ses 25 ans d’existence, l’agence Immedia organise diverses activités dont un grand concert à la fin du mois de mars avec les artistes Javed Ali et Mahalakshmi Iyer.
Rencontrant la presse, le directeur d’Immedia Rama Poonoosamy a présenté les projets en cours de son agence, dont le grand concert avec les deux vedettes de la musique indienne. Immedia, dit-il, a été « le pionnier dans le domaine artistique et culturel ». « Immedia a beaucoup contribué à mettre en exergue bien des talents que ce soit au niveau local, régional ou international. L’agence a par ailleurs beaucoup contribué pour professionnaliser le métier de producteur et d’organisateur. »
Sur le plan littéraire, Rama Poonoosamy annonce pour cette année le lancement de la 19e Collection Maurice. « Ceux qui veulent contribuer à ce numéro ont trois mois pour le faire. La nouvelle peut être écrite en français, anglais ou créole. Le thème cette année est Combats pour ceux qui souhaitent écrire en français, Facing Challenges pour ceux qui écriront en anglais et Pa Kilé Pa Soumet pour la version en créole. » Rama Poonoosamy indique qu’à ce jour, pour les 18 collections précédentes, 477 nouvelles ont été reçues de 114 auteurs mauriciens, dont treize ont collaboré à au moins une dizaine de numéros. Le premier Salon international du livre et de l’écrivain, ajoute-t-il, a eu lieu en 2000 au Centre Conférence de Grand-Baie.
Parmi les projets en cours figure, d’ici la fin du mois de février, le dévoilement d’une sculpture de Nirmal Hurry grandeur nature. Pour la petite histoire, un concours de sculpture avait été organisé par Immedia sous le thème Humanity’s Struggle : Moving towards Harmony et la maquette de Nirmal Hurry avait été retenue. Pour l’instant, le lieu du dévoilement est encore secret et sera dévoilé prochainement par les organisateurs.