La Mauritian Wildlife Foundation (MWF), en collaboration avec la GML Fondation Joseph Lagesse, a organisé la semaine dernière un concours de dessin à l’intention des jeunes Rodriguais. Les enfants avaient le choix entre dessiner des oiseaux endémiques, des oiseaux de mer, des oiseaux disparus ou encore la chauve-souris de Rodrigues. Somme toute, une manière pour la MWF de les sensibiliser à la protection de ces espèces tout en mettant leur talent en valeur. Et c’est Marie Lisa Kimberley Brasse qui est la grande gagnante de cette compétition.
Le Rodrigues Environment Education Programme (REEP) de la MWF a assuré l’organisation de ce concours de dessins, qui a réuni des élèves de Std V. Quelque 34 enfants au total ont répondu à l’invitation. Ils avaient le choix entre quatre catégories : les oiseaux endémiques, les oiseaux disparus, les oiseaux de mer et la chauve-souris de Rodrigues, toutes des espèces protégées, d’où la nécessité de sensibiliser les enfants.
Après délibération du jury, c’est Marie Lisa Kimberley Brasse, de l’Araucaria Community Govt School, qui a remporté le concours. Sept autres enfants ont été récompensés et leurs dessins constitueront, avec celui primé, le calendrier de la MWF de Rodrigues. Il s’agit de John Ryan Lisette, Mary Kate Alexia Perrine et Anne Bruna Cupidon pour la deuxième place, qui remportent un chèque de Rs 2 000, et Ste Marie Hansley, Lean Leonardo Begue, Eliana Steffi Samoisy et Marie Anais Emilie Speville pour la troisième place, récompensés par un chèque de Rs 1 000. Quant à la grande gagnante, elle remporte Rs 5 000.