Manger bio fait de plus en plus partie des réflexes des consommateurs dans le monde. Ce n’est pourtant pas toujours évident de s’assurer que les légumes, les fruits, les volailles et les autres produits dits bio ou organiques le sont vraiment. C’est pour cette raison que la certification auprès d’un bureau de certification est nécessaire pour Maurice.
Détenant, depuis 2012, la certification bio d’Ecocert, la Fondation Ressources et Nature (FORENA) a déjà permis à quelques ONG locales d’être certifiées grâce à des fonds du Global Environment Fund Small Grants Programme du United Nations Development Programme (UNDP). Elle veut encourager d’autres acteurs de la production alimentaire à y adhérer.
Ecocert est l’un des leaders mondiaux de la certification des produits bio et permet l’accès au marché mondial. Il est accrédité auprès d’autres partenaires mondiaux. En portant son label, un produit aura ainsi la faveur des consommateurs dans plusieurs pays. FORENA a permis à l’APEIM, la maison familiale Rurale du Nord et l’association Tames de Rodrigues à être certifiées bio par Ecocert.