Akbar Patel

En vue du match aller contre le Mozambique mercredi prochain au stade Anjalay à 18h30, comptant pour la phase préliminaire des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le sélectionneur du Club M, Akbar Patel, a dévoilé les 20 joueurs qui s’aligneront pour cette rencontre. Nous retrouvons dans cette liste 16 joueurs qui ont participé aux Jeux des îles de l’océan Indien et quatre expatriés. Le coach national aura comme adjoint Colin Bell et Nicolas Dora sera l’entraîneur des gardiens.

Akbar Patel a souhaité compter sur la majorité des joueurs qui ont participé aux JIOI, cela à cause de « la cohésion et la complicité de ces joueurs. » Au niveau des gardiens, nous retrouvons le capitaine du Club M, Kevin Jean Louis, qui sera sur le papier le n°1 dans les cages. Il aura comme suppléant Christopher Caserne, gardien de Roche Bois Bolton City, qui avait pris les commandes lors de la compétition régionale en juillet. En défense, les Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Walter St Martin, Francis Rasolofonirina tiennent leur rang. Ils auront également l’appui de Lindsay Rose, qui évolue en Grèce dans la Super League avec la formation d’Aris Salonique, actuellement cinquième du championnat.

En milieu de terrain, nous retiendrons les noms de Kevin Perticots, Kevin Bru et Jérémy Villeneuve. Si le premier n’est plus à présenter à Maurice suite à ses bonnes prestations aux JIOI, Kevin Bru, qui évolue au Dinamo Bucarest FC, a lui défendu les couleurs de Maurice dans le passé et apportera son expérience dans l’effectif. Quant à Villeneuve, il sera un atout offensif pour Patel.

Alors qu’en attaque, nous retrouvons Ashley Nazira et Andy Sophie, entre autres. Pour Nazira, auteur de deux buts lors des JIOI et trois à la Cosafa Cup, où il a terminé co-meilleur buteur de cette compétition, il devra se disputer sa titularisation avec son coéquipier Sophie, qui a déjà confirmé au Club M. Absent du tournoi régional en juillet, l’attaquant de l’AS Marsouins à La Réunion aura son mot à dire. Il reviendra au sélectionneur de voir quel le schéma tactique il choisira, soit d’évoluer en 4-4-2 ou comme lors des JIOI en 4-2-3-1.

« La liste est quasiment la même que lors des JIOI, à l’exception de Fabrice Brasse, qui s’est blessé aux ligaments avec son club. Nous avons également l’absence de Luther Rose et Jonathan Spéville, qui n’ont pu avoir la permission avec leurs employeurs pour se libérer. Au niveau des expatriés, ils viennent renforcer l’équipe dans certains postes comme en défense centrale, où Lindsay Rose apportera son expérience. Nous visons la qualification, donc nous devons bien préparer cette compétition. L’apport des étrangers pour une compétition africaine est primordial. Pour les joueurs qui ont joué lors des JIOI, ils ont ma confiance et sont aussi motivés que pour la compétition régionale », fait ressortir Akbar Patel.


Les effectifs

Club M : Kerlson Agathe, Fabrice Augustin, Adrien Botlar, Kevin Bru, Christopher Caserne, Marco Dorza, Adrien François, Clarel Jackson, Kevin Jean-Louis, Mervyn Jocelyn, Stephan Nabab, Ashley Nazira, Désiré Patate, Kevin Perticots, Francis Rasolofonirina, Lindsay Rose, Andy Sophie, Walter St Martin, Jeremy Villeneuve, Emmanuel Vincent

Entraîneur : Akbar Patel

Adjoint : Colin Bell

Entraîneur des gardiens : Nicolas Doro