L’école du gouvernement de La Sourdine, à L’Escalier, a enregistré un taux de réussite de 100 % aux examens du CPE l’année dernière. Afin d’encourager l’établissement dans cette bonne direction, la Omnicane Foundation lui a offert un préau qui abritera diverses activités pédagogiques et récréatives. L’inauguration a eu lieu la semaine dernière en présence de Jacques M. d’Unienville, CEO d’Omnicane.
Les bonnes performances doivent être encouragées. Et c’est dans cette optique qu’une cérémonie marquant un double événement — l’inauguration d’un préau offert par la Omnicane Foundation et la remise de prix aux enfants ayant réussi aux examens du CPE — a été organisée à l’école de La Sourdine. Dans son message, le CEO d’Omnicane n’a pas manqué de féliciter les enfants, les enseignants et la direction pour les excellents résultats. « L’éducation est le passeport pour la réussite professionnelle », a fait comprendre Jacques M. d’Unienville aux enfants. Il a également laissé entendre que l’école pourra toujours compter sur la Omnicane Foundation pour continuer à avancer dans la bonne direction.
La construction du nouveau préau s’inscrit dans cette même optique, a ajouté le CEO d’Omnicane. Car à part abriter des activités pédagogiques et récréatives, il permettra de récolter l’eau de pluie dans un réservoir de 2 500 litres qui servira au lavage des salles de classe, des vestiaires et des varangues. « Il faut inculquer aux enfants, dès leur plus jeune âge, la notion de protection de l’environnement et de l’utilisation optimale des ressources naturelles », affirme Jacques M. d’Unienville.
De son côté, Prakash Sooknah, maître d’école de l’institution, a remercié la Omnicane Foundation pour cette nouvelle contribution. Il a rappelé que ce n’est pas la première fois que l’école de La Sourdine bénéficie de la collaboration de l’entreprise, citant l’exemple d’une photocopieuse multifonctionnelle offerte l’année dernière ainsi que de la peinture pour repeindre les classes. Cela démontre, a-t-il ajouté, que l’opérateur économique de la région accorde de l’importance à l’éducation. « L’éducation développe la connaissance chez l’enfant, sa compréhension, ses valeurs et ses compétences sur divers sujets, dont l’environnement », affirme Prakash Sooknah.
Également présent à cette cérémonie, le Principal School Inspector de la zone 3 au ministère de l’Éducation a exprimé sa reconnaissance envers la Omnicane Foundation pour les projets réalisés au sein de l’école du gouvernement de La Sourdine. Prakash Ramjeet a également salué la performance des élèves aux examens du CPE en 2011.