Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, la Swan Group Foundation a remis mercredi, à sept ONG, des chèques totalisant un montant de Rs 550 000. La cérémonie a eu lieu à l’Anglo-Mauritius House, à Port Louis.
Rs 550 000. C’est le montant des chèques remis mercredi à sept ONG par Louis Rivalland, Group Chief Executive de Swan. Cette action cadre avec le programme de Corporate Social Responsibility (CSR) de la Swan Group Foundation.
Ces associations oeuvrent dans différents domaines : l’éradication de la pauvreté, la santé et l’éducation, entre autres. D’ici fin 2012, la Swan Group Foundation distribuera plus de Rs 6 millions dans le cadre de son programme CSR. « Le travail abattu par ces ONG est formidable. En faisant don entre Rs 50 000 et Rs 100 000 à ces sept ONG, la Swan Group Foundation marque cette année encore son engagement dans des projets qui s’inscrivent dans la durée », a soutenu le Group Chief Executive.
À l’occasion de l’ouverture d’un centre pour les malvoyants dans une école primaire de Goodlands, Loïs Lagesse Trust Fund a bénéficié d’un chèque de Rs 50 000. L’Association Autrement Capable Toujours Joyeux, qui offre un enseignement adapté aux enfants atteints de troubles mentaux, s’est vue remettre un chèque du même montant. « La Swan Group Foundation croit également fermement en la valeur de l’art et de la culture pour l’épanouissement des enfants venant des couches les plus vulnérables de la société », a aussi soutenu Louis Rivalland. Dans cette optique, un chèque de Rs 100 000 a été remis à Terrain For Interactive Pedagogy Through Arts (TIPA).
Dans le domaine de la santé, Chrysalide et Étoile d’Espérance ont bénéficié d’une aide de Rs 50 000 et de Rs 100 000 respectivement pour leur contribution au fonctionnement de leur centre de réhabilitation des femmes alcooliques, à Bambous et à Moka. PILS a reçu Rs 100 000 pour son travail de lutte et de prévention du VIH Sida.
Autre projet qui a vu le soutien répété de la Swan Group Foundation pour une année encore : celui de Caritas qui a obtenu Rs 100 000 afin de continuer d’offrir un déjeuner chaud aux élèves défavorisés de la région de Pointe-aux-Sables.
À noter que la fondation Swan a aussi tout récemment apporté son soutien au Trust Fund For Excellence in Sports (TFES) dont le représentant, Michaël Glover, s’est vu remettre un chèque de Rs 200 000 lors du lancement de l’Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2012. Grâce à son action, le TFES soutient et offre aux jeunes sportifs des facilités en termes de transport, cours particuliers, matériel scolaire, traitement médical et entraînements à Maurice et à l’étranger. La Swan Group Foundation a également soutenu la lutte contre le cancer menée par l’association Link to Life en lui remettant, dans ses locaux de Pamplemousses, un chèque de Rs 100 000.
D’autres actions CSR sont à prévoir d’ici la fin de l’année, ce qui permettra à la fondation de remettre les Rs 6 M tant nécessaires aux activités des ONG qui oeuvrent au mieux-être des Mauriciens les plus vulnérables.