Sociétaire du Vassen Diamond Gym, Brino Lolochu a succédé à Kamlesh Lochun au palamrès du concours de culturisme Mr Mauritius. Une performance notable pour ce culturiste âgé de 46 ans et qui avait acquis le titre de Mr Vacoas-Phoenix le mois dernier. Lolochu, qui a récemment repris le chemin de la compétition, s’est imposé devant Jérémie Genave et Anand Kaylash.
Ce concours national, disputé dimanche dernier au Kafé T@ à Belle Rose, avait attiré 51 athlètes venant de 26 clubs. Un nombreux public s’était d’ailleurs déplacé pour ce concours organisé par la New Body Building Federation (NBBF). Au bout du compte, les membres du jury, parmi lesquels se trouvaient deux Réunionnais, ont porté leur choix sur Brino Lolochu, qui sera un des douze athlètes retenus pour le concours Mr Océan Indien prévu à l’île de La Réunion le 23 novembre prochain.
Les autres culturistes en action seront Kunal Sujeeawon, Avish Kalawon, Vishal Shewhorak, Tony René, Raj Harry, Anand Kaylash, Jérémie Genave, Mircha Vallet, Patrick Valeran, Preetam Ramtohul et Ludovic Jean. Ils seront accompagnés de Richard Albert et Ashoka Bussunt, respectivement président et secrétaire de la NBBF. Toutefois, quelques culturistes pourraient ne pas effectuer le déplacement par manque de moyens financiers. D’où l’appel lancé au ministère de la Jeunesse et des Sports pour une aide et un soutien.