La 1st Ben Weider Diamond Cup 2013, dernière compétition internationale de culturisme de l’année à Athènes en Grèce, sous le nom du fondateur de la fédération internationale de bodybuilding (IFBB), a vu la participation de deux culturistes mauriciens. A savoir, Aboo Soleiman Aza et Marcelin Seevathean qui se sont classés 6e et 7e respectivement dans la catégorie Masters (+40 ans).
C’était une première expérience pour le culturisme mauricien au vélodrome olympique d’Athènes à Maroussi. Sponsorisés par Eric Favre et Nathalie Mur, qui étaient récemment à Maurice, Marcelin Seevathean s’est aligné à cette compétition aux côtés d’Aboo Soleiman Aza qui avait également bénéficié d’une aide pour ce déplacement. Ils étaient à leur première participation internationale dans cette compétition qui comprennait 19 catégories hommes et femmes confondues. « Quand je me suis inscrit  pour les Masters (60-65 ans), il n’y avait pas suffisament de compétiteurs et  c’est  ainsi que j’ai été contraint d’intégrer les 40-50 ans alors que ce n’était pas ma catégorie», explique Marcelin Seevathean. 
Seuls les trois premiers ont été qualifiés pour la finale. Du coup, les  Mauriciens se sont arrêtés en demi finales. Toutefois le 7e de la catégorie masters (+40) a eu l’occasion de faire un «free posing» comme démonstration pour la finale sur scène. Tous les culturistes ont reçu un certificat de participation. 
«Je reste motivé pour une participation dans la catégorie Super Masters pour la compétition Eric Favre Award qui aura lieu à Maurice en juin ou juillet 2014. À l’occasion, les meilleurs compétiteurs de l’équipe française Eric Favre seront également présents», fait ressortir  Marcelin Seevathean.