La première réunion du conseil municipal de Curepipe, hier après-midi, a vu la désignation des représentants du Comité exécutif ainsi que des membres des autres comités qui siégeront pour les deux prochaines années. La réunion s’est tenue sous la présidence de Nathalie Gopee, nouvelle maire et de son adjoint, Devindranath Bhurosah.
C’est dans une ambiance plutôt bon enfant que s’est tenue hier la première réunion du conseil municipal de Curepipe. La session a démarré avec la nomination des conseillers qui siégeront dans le Comité exécutif, en l’occurrence Nathalie Gopee, Devindranath Bhurosah, Hans Marguerite, Raj Moothoosamy, Danyel Soucient, Irène Coret et Shehnaz Hoota. Quant aux autres comités – Public Infrastructure, Welfare, Health, entre autres – l’on y retrouve tous les conseillers et c’est lors des prochaines réunions que les noms des présidents respectifs seront communiqués.
Le fait marquant de cette réunion a été le refus total du conseiller Jacques Allete du Muvman Liberater de siéger dans les différents comités du conseil municipal. Ce dernier a déclaré : « Suite à la conversation que j’ai eue la veille avec Madame la Maire, je me retire de tout comité où l’on compte me faire siéger et je décline toute nomination. Je ne veux pas y participer. » Affirmation qui a eu pour effet de prendre la maire au dépourvu et de débalancer la constitution des différents comités.
À l’ordre du jour figurait le business as usual qui s’est déroulé de manière tranquille. Les députés de la circonscription, dont l’ancienne conseillère Malini Seewocksing et Stéphane Toussaint, présents, ont démontré leur satisfaction de la manière dont s’est déroulé ce premier conseil. Le projet principal de la Ville Lumière sera la prise en charge du Forum et la rénovation de l’Hôtel de Ville.
À l’occasion de la neuvième édition des Jeux des Îles de l’océan Indien, début août, Nathalie Gopee et un officier du Welfare Committee accompagneront les athlètes de la ville à l’île de La Réunion.