Les coureurs ont encore une fois rendez-vous dans le Nord de l’île, cette fois-çi à St Antoine, pour disputer le Critérium Snowy à St Antoine. C’est Thierry David du Black River Sporting Club (BRSC)-Isostar qui avait été sacré lors de la saison écoulée. Ce circuit, réputé plat, fera le bonheur des sprinters ainsi que des rouleurs. Ceux présents pour l’évènement auront ainsi droit à du beau spectacle.
La course aura lieu dans le morcellement de la localité de St Antoine en direction de Poudre-d’Or. Les catégories élite 1 et 2 juniors auront 12 tours d’un circuit de 5 km à parcourir, soit une distance de 60 km. Le coup d’envoi de la course est prévu à 9h. Les catégories minimes et fémines auront pour leur part à parcourir le même circuit à quatre reprises (20 km) à partir de 8h. Les rouleurs-sprinters auront ainsi leurs mot à dire dans cette course qui s’annonce à priori très disputée. Le circuit est relativement plat mais le vent pourrait bien constituer l’une des principales difficultés.
Nombreux sont les prétendants qui pourront prétendre au sacre. Pour rappel, Yannick Lincoln, le chef de fil du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe ne sera pour sa part pas de la partie. Le gagnant pourrait de ce fait ne pas venir du club curepipien mais il faudrait toutefois se méfier d’Éric Desjardins qui pourrait très bien passer la ligne d’arrivée en premier chez les minimes. Les coureurs du Centre National de Formation (CNFC) Crystal, également dans une grande forme, possèdent également des atouts pouvant faire la différence à tout moment.
À noter que la course est organisée par le Curepipe Pro Cycling Club-Snowy et bénéficie du patronage de La Trobe Ltée. Par ailleurs, la BCE Challenge Cup (plus connu sous le nom de Mémorial Claude et Mico Quéland) premier contre-la-montre (CLM) individuel de la saison, qui était initialement prévu pour hier après-midi a été renvoyée à samedi prochain. Les forces de l’ordre n’ont ainsi pas accordé de permis en raison du pèlerinage dans le cadre de la fête de la Maha Shivaratree. Lors de ce CLM, les catégories 1,2,3,4, juniors et cadets seront en action sur le tracé Beau-Plan-Terre-Rouge-Beau-Plan long de 11,4 km. Le premier départ est prévu à 14h.