Grégory Lagane a remporté dimanche dernier le Grand Prix de Médine, première étape du Challenge des Quatre Vents. Le sociétaire du Faucon Flacq SC-KFC est venu à bout de cette épreuve pour la troisième fois en quatre ans. Autant dire que c’est une véritable histoire d’amour.
À travers le Grand Prix de Médine, Grégory Lagane signe sa deuxième victoire de la saison après le Circuit du Champ de Mars, l’étape inaugurale. Il a laissé exploser sa joie à l’arrivée, s’imposant en solitaire en 2 heures, 36 minutes et 26 secondes, avec deux minutes et vingt-quatre secondes d’avance sur ses coéquipiers Steward Pharmasse, Jeanlito André, Dylan Redy, Adriano Azor et Philippe Colin.
Les catégories Elites 2, 3 et juniors avaient à effectuer un parcours de 110 km sur le tracé suivant : Cascavelle –TAG vers Médine SE – TAG entrée de Médine SE – TAD vers Balance (cour de Médine S.E – U TURN rond point Balance – TAG vers route principale – TAD vers Cascavelle – Casela – Yemen – TAD vers Tamarin – U TURN rond point Espace Maison – Casela – Cascavelle – TAG Médine S.E – TAD Balance – TAG vers route principale – TAD Cascavelle – Arrivée devant le Medine Business Park (22 kms).
Grégory Lagane est plus que jamais motivé à l’idée d’ajouter son nom au palmarès du Challenge des Quatre Vents, suite à son sacre la saison passée. L’aîné des frères Lagane a aussi comme objectif de remporter le trophée de la Pédale d’Or après avoir pris la deuxième place en 2016.
Ce qui retient l’attention est la forme des coureurs de Faucon Flacq, qui font la pluie et le beau temps sur les routes depuis le début de l’année. L’équipe roule non seulement pour gagner, mais pour prendre énormément de plaisir à circuler ensemble. Une bande de potes qui pourrait bien tourner à plein régime jusqu’à la fin de la saison. L’on retiendra également la victoire d’Anastasia Desmarais chez les dames (féminines de moins de 18 ans), sociétaire d’une des académies lancées par la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) et bénéficiant du parrainage de Gamma Materials. Elle s’est distinguée sur les 22 km en 1h18:51. La deuxième manche du Challenge des Quatre Vents, le GP Alteo, aura lieu le 6 mai.