Ils seront huit jeunes coureurs à se rendre à La Réunion ce week-end pour disputer le Grand Prix du VCSD. Ils sont issus de deux clubs, le VCJCC-Bank One et le BRSC-Isostar.
C’est le VCJCC-Bank One qui sera le plus représenté, avec pas moins de sept coureurs. Et pas des moindres. Grégory Lagane, champion de Maurice cadets, en chef de file, pourra compter sur le soutien de Fidzerald Rabaye pendant la course.
Chez les minimes, Éric Desjardins, champion de Maurice de la catégorie, aura comme coéquipiers Christopher Lagane, Julien Tennant, Romain Béchard et Jean-Luc Contato pendant la course. Le BRSC-Isostar sera représenté par Alexandre Mayer, invité par les Curepipiens. Jean-Philippe Lagane accompagnera l’équipe à La Réunion. La course se déroulera ce dimanche.
Par ailleurs, la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) a décidé de renvoyer à lundi les débats sur la sélection qui se rendra au Tour de La Réunion au début du mois d’octobre. Selon toute vraisemblance, le leadership de l’équipe de Maurice devrait être confié à Yannick Lincoln, auteur d’un quadruplé historique sur le Tour de Maurice, dimanche.
Il faut maintenant savoir qui sont les coureurs les plus susceptibles d’accompagner Lincoln sur un Tour qu’il connaît bien. D’ailleurs, il avait terminé sur le podium de l’épreuve réunionnaise il y a trois ans.
Du côté de la FMC, on attend lundi prochain pour se pencher sur la question. « Nous aurons des discussions à ce sujet à notre prochaine réunion », explique Hervé Flore, le président. Il se pourrait que la liste soit avalisée dans la soirée de lundi.
La debriefing du Tour de Maurice devrait aussi avoir lieu lundi prochain. L’occasion pour Hervé Flore et le comité directeur de se pencher sur ce qui a été fait de bien et ce qui a flanché pendant une semaine.
« C’est essentiel d’en avoir une idée pour le prochain Tour de Maurice. C’est notre événement le plus important. Et il convient de le préparer dans les moindres détails », a rappelé le président de la FMC.