Yannick Lincoln a remporté la quatrième manche du Winner’s Challenge de L’Étoile Montante, samedi à Eau Bouillie. Une montée qu’il a bouclée en 12’49, avec 50 secondes d’avance sur Grégory Lagane et ses 13’39.
En s’élançant en dernier, Yannick Lincoln avait l’occasion de faire s’appuyer sur des lièvres de luxe. Résultats : il reprenait Steward Pharmasse et Thierry David, partis quelques minutes plus tôt. Il avait un maillot de leader à défendre. « Cela fait très longtemps qu’il n’y a pas eu de chrono sur cette bosse. Je n’avais donc pas de temps de référence », explique encore Yannick Lincoln.
Ce qui, du coup, le pousse à aller chercher les coureurs un à un. « Sur la seconde partie, je suis rentré dans mon rythme. J’ai même roulé avec un gros braquet. » Puis, il a dans sa ligne de mire Steward Pharmasse, ensuite Thierry David y passe aussi.
À l’arrivée, 12’49. De quoi le rendre souriant. « En fait, je me suis basé sur le feeling. Et puis, j’aime bien faire ces chronos. C’est intéressant avec le Tour qui approche. » Derrière Lincoln, on retrouve encore une fois Grégory Lagane en 13’39. Philippe Colin arrive lui troisième en 14’29.
Quant à Yannick Lincoln, il pense déjà à réaliser un carton plein pour la première édition de la course. « C’est tentant de faire un Grand Chelem ici. Et puis, ces petits chronos, ça aide à maintenir un rythme. C’est un très bon entraînement », conclut Yannick Lincoln.
À la quatrième place on retrouve Olivier Cron, de retour à Maurice après un an. Un chrono intéressant pour ce rouleur, qui avec ses 14’35 montre qu’il a gagné du coffre dans les bosses. Saluons aussi au passage la cinquième place de Christopher Lagane avec ses 14’51. Comme quoi, au VCJCC-Bank One, les grimpeurs ne manquent pas.