DCL Telecoms propose depuis peu une application qui permet de faire des appels internationaux de n’importe où dans le monde vers la destination voulue, y compris Maurice. Pour cela, il faudra télécharger sur son smartphone l’application Easicall VoIP. Les appels sont facturés selon la même grille tarifaire en vigueur pour les appels sortants de Maurice, soit à partir de Rs 2.70 la minute.
Jusqu’ici réservé aux appels internationaux émanant de Maurice, Easicall permet désormais d’effectuer des appels internationaux depuis n’importe quel pays. Il faudra télécharger l’application Easicall VoIP gratuitement depuis le site easicall.mu sur n’importe quel système d’exploitation mobile : iOS, Android, Windows, Symbian et Blackberry, et aussi sur le téléphone IP de bureau, le logiciel de téléphonie d’un ordinateur personnel, d’un ordinateur portable ou d’une tablette PC. Une fois l’application installée, l’utilisateur reçoit un code d’accès. Par ailleurs, l’appel est gratuit entre deux téléphones utilisant la même application et utilisant la connexion internet. Pour le CEO de DCL, Ganesh Ramalingum, « cette offre répond à un besoin de mobilité de plus en plus prononcé chez les utilisateurs, et la communication vocale internationale ne peut être en reste des usages multiples et innovants que génère constamment le smartphone », d’autant plus que 75 % des nouveaux téléphones cellulaires sont aujourd’hui des smartphones.
Cette offre, pour l’opérateur, est « la première concrétisation de la gamme de promesses récemment annoncée sous l’acronyme ALICE (Activate a Life of Innovation, Communication and Entertainment), une invitation aux utilisateurs particuliers et professionnels à expérimenter les merveilles de l’innovation technologique ».
Roodesh Ramsurrun, le directeur commercial de DCL Telecom, explique les avantages de cette offre de communication internationale pour l’utilisateur en déplacement dans un pays étranger : « Plus besoin de cartes d’appels ou autres services prépayés, Easicall permet d’éviter les coûts exorbitants associés à l’international et les numérotations encombrantes. » Les économies sont aussi significatives pour les SMS qui coûtent, en général, très cher lorsqu’ils sont initiés depuis un pays étranger, selon l’opérateur.
L’offre Easicall est disponible sur le marché en prépayé à travers plus de 600 points de vente et en forfait selon des formules d’abonnement.