Après l’annonce du décès de Roger Clency à La Réunion, le mardi 12 janvier, un vibrant hommage lui a été rendu le vendredi 15 janvier au Plaza, Rose-Hill, en la présence de parents, de proches et d’amis artistes. Dans la soirée du lundi 18 janvier, son corps devait être rapatrié à Maurice pour des funérailles le lendemain en l’église Sacré-Coeur.
C’est en l’église Sacré-Coeur à Beau Bassin que parents, proches et amis de Roger Clency devaient se réunir, le mardi 19 janvier, pour lui rendre un dernier hommage. À 15h, la dépouille de l’artiste devait quitter la chapelle ardente d’Elie & Sons à Beau Bassin pour les funérailles, puis pour le cimetière de Pailles, où devait se faire l’enterrement. C’est en début de soirée, lundi, que le corps de Roger Clency devait être rapatrié à Maurice.
Le vendredi 15 janvier, un vibrant hommage a été rendu à Roger Clency au Plaza, Rose-Hill, avec un autel aménagé en sa mémoire en face de la Fontaine des Arts, dans la cour de la municipalité. Du séga et des chansons de circonstance ont résonné. Marie-Josée Couronne, Micheline Virahsawmy, Daniella Residu, Denis Claude Gaspard, Mary-Jane Gaspard, Sandra Mayotte, Meera Mohun, Linzy Bacbotte, Mario Armel, Serge Lebrasse et Marclaine Antoine ont animé un spectacle.
Pour rappel, Roger Clency est décédé le mardi 12 janvier, à l’âge de 74 ans. Son décès est survenu à l’île de La Réunion, où il se faisait soigner pour un cancer. De nombreuses personnes ignoraient qu’il en était atteint, la maladie ayant été détectée vers la fin du mois de décembre. Il y a aussi le fait que l’artiste était toujours joyeux et dynamique sur scène.