La décision a été prise hier soir de disqualifier la formation du Goodlands Youngstars SC, runner-up du championnat féminin. Suite à une enquête menée auprès du Registrar of Associations, il a été constaté que cette équipe, dont le numéro d’enregistrement était le 10418, a perdu son affiliation depuis le 4 septembre 2013.
Fort de cette preuve, les dirigeants du Quatre Bornes VBC ont alerté les membres du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball. Ces derniers ont ainsi décidé de disqualifier l’équipe nordiste, mais attendent un avis légal avant d’émettre un communiqué.
De ce fait, le trophée n’a pas encore été remis au Quatre Bornes VBC, qui devrait se retrouver à la deuxième place finale, obtenant ainsi sa qualification pour la Coupe des clubs champions de la zone 7. Il est à noter qu’à l’issue de la rencontre Goodlands Youngstars SC/Curepipe Starlight, la capitaine de cette dernière formation avait émis une protestation sur la feuille de match.
Pour rappel, l’équipe de Goodlands avait pu participer à ce championnat, avec la venue de quelques éléments du Curepipe Starlight et le retour à la compétition de quelques joueuses. Toutefois à l’amorce du championnat, plusieurs équipes avaient émis des protestations, mais l’AMVB, faute de preuves concrètes, avait permis à cette équipe d’évoluer