Depuis 2013, GML On the Move donne rendez-vous aux Mauriciens pour un défi sportif et une cause sociale à défendre le premier samedi du mois de mars. La 3e édition ne dérogera pas à la règle. Elle se tiendra cette année le samedi 7 mars 2015 à Azuri (Haute Rive, Roches Noires) et ses alentours. Dans une ambiance à la fois conviviale et festive, les participants auront deux choix : prendre part à un Relais en équipe de 3 personnes ou participer en solo (2 épreuves maximum par participant). La totalité des fonds récoltés grâce aux frais d’inscriptions et aux donations, sera utilisée par la GML Fondation Joseph Lagesse pour aider l’association Amour Sans Frontières.
Bougez-vous ! C’est le message que lancent les organisateurs de GML On the Move 2015 au public mauricien pour qu’il participe le samedi 7 mars à l’évènement annuel qui associe un challenge sportif à une cause humanitaire. Cette année, les fonds récoltés grâce aux participants seront utilisés par la GML Fondation Joseph Lagesse (GML FJL) pour aider Amour Sans Frontières, qui travaille avec une soixantaine d’enfants et de jeunes adultes souffrant d’handicaps physiques et mentaux.
« GML On the Move est un évènement sportif et social qui rejoint les valeurs de GML », a souligné Arnaud Lagesse, CEO de GML et président de la GML FJL, à la presse. «A travers cet évènement, nous souhaitons surtout sensibiliser la population mauricienne sur l’importance du Don de Soi, que ce soit par un effort physique, donner de son temps pour une bonne cause ou bien soutenir financièrement les personnes dans le besoin. C’est aussi l’occasion pour nous tous de pratiquer une activité physique et par ricochet de prendre soin de notre santé. Venir participer à GML On the Move c’est à la fois partager un moment agréable en famille, entre amis ou avec les collègues, mais aussi contribuer au bien-être de nombreux enfants et jeunes adultes handicapés que l’association Amour Sans Frontières accompagne au quotidien. Je vous attends donc sur le parcours, en solo ou en équipe, pour pédaler, nager ou courir pour Amour Sans Frontières ! »
Avec la formule en Relais, les équipes participantes pourront se dépenser physiquement à Azuri et ses alentours, sur leur VTT (35 km), en course à pied (15 km) et en natation (1 km). Le départ sera donné à 7h30. Pour les participants en solo, ils auront le choix de prendre part à deux épreuves au maximum. Soit la course VTT (20 km), soit la course à pied (6 km) ou la natation (500 mètres).