Le Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill organise dimanche une marche pour sensibiliser les Mauriciens aux problèmes de violence domestique. Le président de la République Kailash Purryag a accepté d’y participer, indiquent les organisateurs.
Les participants, au nombre d’un millier, selon les attentes du Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill, feront le trajet Rose-Hill (Plaza) – Réduit (State House), le départ étant prévu à 9 h 30. « Nous voulons sensibiliser les Mauriciens afin de prévenir autant que possible la violence domestique. Nous sollicitons en conséquence le soutien des ministères et autres agences gouvernementales ainsi que le secteur privé pour l’organisation de cette marche », a déclaré Arvin Rogbeer, président du Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill.
La tenue de cette marche se situe dans le cadre du projet « Never Walk Alone » du club service. Celui-ci a récemment organisé, en collaboration avec la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, une conférence-débat sur le thème « Notre foyer : source de nos valeurs ». Les intervenants étaient Monique Dinan, ancienne rédactrice en chef de La Vie Catholique, Malenn Oodiah, sociologue, et Jocelyn Chan Low, doyen de la Faculté des Sciences sociales et humaines de l’Université de Maurice.
La marche contre la violence domestique et la conférence-débat s’inscrivent dans le cadre des 108 ans du Rotary International qui seront célébrés demain.