C’est un humoriste de chanteur qui ouvre son coeur à Scope cette semaine. À 23 ans, il est devenu “la star” locale avec son titre Marye Mwa. Amoureux, mais pas tant que ça… Yoan Catherine se confie sur sa musique, son parcours, son mariage des mots et ses frasques, par lesquelles il crée en sortant des sentiers battus. Pour découvrir les secrets son premier album Dime Nwa Gete, disponible depuis le lundi 28 octobre, direction enn ti lakaz pou de kabri à Trou d’Eau Douce !
Le mariage a changé sa vie… Yoan Catherine est très demandé ! “Désolé pour mon retard. Je viens de découvrir trois merveilles pour mon album !” Et oui, nous avons attendu la star quelques minutes avant de pouvoir commencer l’entretien. Quant aux “trois merveilles”, nous y reviendrons !
D’abord, enn ti dite pou dres labous, et ensuite nous entamerons la conversation. En juillet dernier, nous l’avions rencontré en pleine répétition pour le lancement de son single. Peu loquace à ses débuts de carrière solo, c’est un jeune homme sûr dans ses propos que nous avons maintenant sous les yeux.
Les siens, cependant, dévoilent son manque de sommeil, quant à son sourire, il affiche que tout va pour le mieux concernant le lancement de son album. “Mo ankor dan somey. Mais je suis très satisfait du travail entrepris hier soir au studio. Nous finalisons les prises de voix et autres. Ce soir, enfin, je dirai le mot de la fin”, affirme le mélomane.