Bhooneswar Rajkumarsingh a été élu hier président du District Council de Flacq. Il succède à Vikram Hurdoyal, alors que Venkataswami Seethanah succède à Salandy Doojohdhanlall comme vice-président. Ce dernier s’est dit ravi de passer la main à des conseillers du Parti travailliste.
Les vingt-six membres du Conseil du district de Flacq ont désigné hier leurs nouveaux président et vice-président, deux membres du PTr. Avant de céder sa place au nouveau président, Vikram Hurdoyal a tenu à faire un bilan des travaux menés dans la région de Flacq sous sa supervision, dont le coût total s’élève à Rs 148 millions. Des travaux sont toujours en cours, pour un budget de Rs 21 millions, ajoute-t-il.
Bhooneswar Rajkumarsingh, 50 ans, self employed, a remporté l’élection avec 15 voix, contre 11 à Satish Prakash Bungsy. Il soutient avoir pris note des travaux à mener à complétion.
« Cela fait deux ans que j’officie en tant que conseiller au sein du district de Flacq. J’étais confiant de gagner, cela grâce à ma proximité avec les membres. Pour le moment, je n’ai pas encore fait de plan de travail, mais je terminerai les travaux entrepris dans les 23 villages de Flacq », a confié Bhooneswar Rajkumarsingh.
Quant au successeur de l’ancien vice-président, Venkataswami Seethanah, il a été nommé d’office car personne d’autre ne s’était présenté pour ce poste. Il affirme avoir les mêmes objectifs que le nouveau président du conseil.
C’est avec beaucoup de fierté que Salandy Doojohdhanlall a laissé sa place de président du conseil. Il a tenu à remercier son ami et ex-vice Premier ministre Anil Bachoo pour la confiance placée en lui et son équipe.
« Je n’ai aucun regret de quitter ce poste parce que nous sommes tous dans la même équipe. J’ai rejoint l’équipe des conseillers de Flacq en 1989. Le travail ne s’arrête pas là pour moi », dit-il.