Divali, fête de la lumière, sera célébrée le mercredi 7 novembre. Cette fête symbolise le triomphe du bien sur le mal, de la vertu sur le péché et de la connaissance sur l’ignorance.
Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette fête à travers le pays.

Une pléiade d’artistes indiens sont attendues chez nous pour animer des spectacles à travers le pays. Kanika Kapoor, l’étoile montante de Bollywood, sera sur scène ce lundi soir dans le cadre des célébrations nationales organisées par le ministère des Arts et de la Culture. Elle a prêté sa voix à d’innombrables succès comme « Baby Doll, « Chittiyaan Kalaiyaan », et « Kamlee ».

La Mauritius Tourism Promotion Authority a de son côté, en collaboration avec Zee Media, sollicité les vedettes indiennes, Ravi Dubey et Nia Sharma et Jasmin Bhasin, actrice principale de Tashan-e-Ishq, pour une animation culturelle à Triolet. Dans le rôle de Twinkle Taneja, elle fait chavirer les coeurs avec une interprétation toute en finesse.
Lors du coup d’envoi des célébrations à la Hindu House, à Cassis, le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est vu offert un kalash (pot de terre) contenant de l’eau sacrée ramenée de Gangotri par l’acharya Sooklall lors du Char Dham Yatra.

Le chef du gouvernement a affirmé que la fête de la lumière symbolise la victoire de la connaissance sur l’ignorance, de la justice contre l’injustice. Il faut constamment nourrir la flamme de l’unité et a mis en garde contre ceux qui veulent diviser la population. Pravind Jugnauth a souhaité que la lumière de Divali puisse jaillir et rejaillir sur toute la population mauricienne.