Le Divali Show organisé par le ministère des Arts et de la Culture a été marqué cette année par la présence de deux vedettes indiennes, l’actrice Madhuri Dixit et l’acteur-réalisateur-chanteur Farhan Akhtar. Le public avait fait le déplacement pour la star de Tezaab et de Khalnayak. Malgré la pluie, une bonne foule a patienté plus de deux heures pour voir et apprécier les talents de danseuse de la comédienne. Mais sa prestation a duré moins de dix minutes !
La pluie s’est invitée à la Divali Nite organisée par le ministère des Arts et de la Culture au stade Anjalay à Belle Vue, le samedi 25 octobre. Les mauvaises conditions météo ont retardé le début du concert et ont empêché de nombreux spectateurs de faire le déplacement. Pourtant, la vedette principale de ce spectacle n’était autre que Madhuri Dixit, danseuse émérite, actrice à succès et figure emblématique du cinéma indien. Prévu pour 19h, le spectacle a débuté à 20h lorsque le chanteur et animateur Aditya Lama est monté sur scène pour quelques reprises censées mettre le public dans une ambiance de fête.
C’est vers 21h que Madhuri Dixit est montée sur scène pour s’adresser à la foule. Après les remerciements d’usage et la traditionnelle distribution de bouquets de fleurs, place à la danse. C’était parti pour une dizaine de minutes de show ! Malgré les années qui passent, le glamour et la beauté de l’actrice sont intacts. C’est sur un medley des chansons les plus connues de sa filmographie (Dola Re, Devdas; Ghagra, Yeh Jawaani Hai Deewani; Choli Ke Peeche, Khalnayak; Tamma Tamma Loge, Thanedaar et Aaja Nachle) que la diva de Bollywood a charmé le public. Sa prestation a été très appréciée mais était assurément trop courte pour satisfaire ses nombreux fans. Rappelons que c’est sur son nom que s’est faite toute la communication du gouvernement. Il y a eu un gros investissement pour son déplacement à Maurice. Pour que, finalement, les fans restent sur leur faim. On a du mal à comprendre…