L’Institut Français de Maurice (IFM) invite des stars de la scène électro ce samedi de 17 h à 22 h 30 pour célébrer la Fête de la Musique. La soirée commence par un apéro-électro, qui prendra place du côté du Café Baudelaire, avec le DJ mauricien Cream Cracker — Fabrice Victoire dans la vraie vie — qui aura alors carte blanche pour déployer son Bakery Project… Kalabaj prendra ensuite le relais vers 18 h dans une autre partie de l’IFM, sur le parking du centre de formation supérieure sous une grande marquise pour danser sous les étoiles, sans être gêné par la pluie. Parmi les participants mauriciens suivront Rain et Avneesh, qui conclura la soirée après l’invité spécial. Entre les deux, la part inédite de l’événement sera assurée par le duo réunionnais Do Moon, qui entre en scène vers 19 h 30.
Par Do Moon, entendez « deux mounes », deux personnes en créole réunionnais. CSZYZ se consacre à la production de musique électronique depuis 2010 en acharné de groove aux traits métissés. Son alter ego n’est autre que le fondateur du Crew Dubstep Run, Flow Di, qui s’est distingué dans l’île soeur en y organisant les plus grosses soirées de bass music. Dorénavant, ces acolytes mixent, composent et écoutent ensemble pour faire vivre leur duo en mêlant des influences electro de Detroit, lde la ghetto house sud-africaine et les sonorités de l’océan Indien. Un mélange détonnant qui leur a permis de déployer une house music atypique, résolument ethnique et faite pour le live. Animant régulièrement les nuits réunionnaises là où il faut être, ils étaient programmés aux Electropicales 2014, festival incontournable assimilé aux Nuits Sonores de l’océan Indien.
Ardents défenseurs de l’IDM (Intelligent Dance Music), ils proposent la fusion de la tête et du corps, de l’humain et de la machine. De quoi électriser les dancefloors les plus en vue, aussi bien à la PKM Péï qu’au fameux Palaxa de Saint-Denis, et samedi prochain à l’IFM ! À noter que ceux qui assistent à l’apéro electro n’auront pas à payer l’entrée de Rs 50 pour assister à la suite du concert…